5 furieux de photographie, des thèmes, des expos, 1 mag !
Marilyne Renoult
« La photo me permet de voir les choses autrement, être attentive à la lumière, aux couleurs, aux mouvements. J’aime l’idée de figer un instant, une émotion, de pouvoir témoigner d’un endroit, d’une atmosphère telle que je l’ai vécu. L’envie de laisser une trace sur mon époque, ma vie pour tous ceux qui suivront comme le témoignage d’un passage. Montrer la frénésie des villes, mais aussi ses silences, ses solitudes, les grands espaces, voilà des thèmes qui me tiennent à cœur. »
http://www.marilynerenoult.fr
Une lumière, une ombre, un graphisme … Une émotion.
Gil Cipière est originaire de Paris. Photographe autodidacte, né en 1958, il pratique la photographie depuis 10 ans essentiellement en noir et blanc et expose son travail le plus souvent possible à l’occasion d’expositions individuelles et collectives. Son travail de prise de vue se caractérise par une rigueur dans la composition et une recherche sur la lumière.
Benoit Boudin
La rencontre avec la photographie remonte à 1986, lorsque mes mains se posent sur mon premier reflex, un Pentax P30.Autodidacte, cette activité prend de plus de plus de place au gré des rencontres: Adhérent d’un photo-club en 2003, la création de l’association PHOT’Ostéracien77 en 2005 permet d’affiner ma vision de la photographie et l’envie de la partager.
2008, la démarche prend une autre tournure en intégrant le collectif de photographes Révélauteurs, et son magazine Latences.
Au travers des photographies, le besoin de ressentir une sensibilité, une émotion guide la démarche vers un travail d’auteur, tant en reportage qu’en travaux personnels.
Christophe Cellard
« A l’approche de ses 40 printemps Chris Fot’ se lance dans une nouvelle aventure artistique. Un touche à tout de l’image depuis des années, son attrait pour le travail avec modèles n’a jamais failli.De son Minolta SRT100X argentique à son Canon 60D numérique, il a su puiser son inspiration au gré de pérégrinations et d’échanges d’idées.C’est ainsi qu’il tente aujourd’hui de jouer avec la sensibilité de vos regards. »
Ludovic Billaud
« Originaire des Hauts de France, je vis actuellement en Seine et Marne. Photographe autodidacte, mon travail s’oriente essentiellement sur des paysages épurés et minimalistes, invitant au voyage et au rêve.
J’aime me perdre dans de grands espaces, parfois j’y vois l’homme petit, tout petit comme une tâche colorée, minimaliste.L’immobilité est une autre source d’inspiration : des lieux abandonnés, figés qui racontent des histoires, la rouille qui s’installe dans l’arrière saison, des bords de mer désertés… »
http://www.ludovicbillaud.fr